NOS MOYENS de preVENTION

Stand Sécurié Routière lors de la foire exposition de Rennes en 2018 Comment prévenir le risque routier ?,
En faisant DECOUVRIR ou REDECOUVRIR les risques liés aux déplacements,
En DEMONTRANT l'impact négatif sur la conduite de certains comportements,
En METTRANT EN SITUATION pour SENSIBILISER sur toutes les situations de danger sur la route.

Pourquoi utiliser des moyens d'animation ?

Le risque routier et son exposition semblent être connus de tous mais trop largement sous estimé .

La mise en situation avec des moyens d'animation adaptés , en toute sécurité et de manière ludique, démonstrative et pédagogique , permet de démontrer l'importance du risque auquel nous sommes exposés par une évaluation personnelle,

Le moyen d'animation doit toujours être encadré par un animateur ou formateur expérimenté pour éviter que la mise en situation devienne un jeu.

PREV2R met en oeuvre de nombreux outils d'intervention pour prévenir le risque routier sur de nombreuses thématiques :
Découvrez les ateliers de prévention du risque routier que nous proposons en téléchargeant le descriptif des moyens proposés.

ALCOOL ET CONDUITE

Les moyens d'intervention pour  sensibiliser sur la conduite et l'alcool Impliqué dans 3 accidents mortels sur 10, l'alcool doit faire l'objet d'une sensibilisation particulière pour éviter des drames sur la route.

Pour sensibiliser sur les dangers de l'alcool au volant, nous employons des outils d'animation ludiques, pédagogiques et démonstratifs:
Le parcours de simulation de capacités affaiblies :
Ce parcours en délimitant la zone d'évolution et en proposant divers exercices permet au stagiaire d'évaluer l'impact négatif de l'alcool sur son comportement.
Les lunettes de simulation :
Les lunettes , de 0.20 gramme par litre de sang à 0.80 g/ls, démontrent l'effet perturbateur de l'alcool sur la vue et la perception des distances,
La valise alcool:
pour sensibiliser sur l'importance des doses d'alcool servies à domicile et de les comparer avec les doses servies dans les débits de boisson,
Le logiciel de simulation d'alcoolémie :
pour sensibiliser sur le taux d'alcoolémie pouvant être atteint, le temps d'assimilation et d'élimination de l'alcool, en fonction de la dose d'alcool ingérée et de sa morphologie,
Les éthylotests électroniques :
pour démontrer la fiabilité des éthylotests, la facilité de mise en oeuvre en vue de sensibiliser sur l'auto contrôle de son alcoolémie.
Le parcours karting:
Un mise en situation, ludique, de conduite d'un véhicule avec des lunettes de simulation d'alcoolémie, le visiteur comprend rapidement l'effet perturbateur de l'alcool,
Le simulateur de conduite :
mis en situation de conduite, le visiteur est confronté successivement à une alcoolémie de 0.20 à 1.2 gramme d'alcool par litre de sang.

STUPEFIANTS ET CONDUITE

Les moyens d'intervention pour  sensibiliser sur la conduite et les stupéfiants Impliqué dans près de 3 accidents mortels sur 10, nous vous proposons des ateliers d'intervention adaptés à cette problèmatique.
Le parcours de simulation de capacités affaiblies :
Ce parcours en délimitant la zone d'évolution et en proposant divers exercices permet d'évaluer l'impact négatif des stupéfiants sur le comportement.
Les lunettes de simulation
démontrent l'effet perturbateur des stupéfiants sur la vue et la perception des distances,
Le kit de sensibilisation Fatal Vision
Ce kit propose des ateliers pour démontrer l'impact du cannabis sur la perception, la mémoire immédiate,
Le Dépistage de produits stupéfiants :
pour sensibiliser sur les moyens de dépistage utilisés par les Forces d'Ordre.

DISTRACTEURS ET CONDUITE

Les moyens d'intervention pour  sensibiliser sur les distracteursImpliqué dans près de 1 accidents mortels sur 10, l'impact distracteur du téléphone se révèle très largement sous estimé.
Le réactiomètre sms :
Mis en situation de conduite, le stagiaire doit lire à haute voix le sms adressé par l'ordinateur, y répondre par l'écran tactile et freiné lors d'un stimuli.
Le réactiomètre distracteur :
Le logiciel permet de mettre en situation de conduite le stagiaire qui doit lire à haute voix le sms reçu et freiner à l'apparition du stimuli, de modifier l'état du conducteur et la vitesse de circulation.
Les lunettes connectées :
Les lunettes utilisables en autonomes ou pilotées par un smartphone simulent le temps ou la vision est portée sur le smartphone lors de la composition d'un numéro ou de l'écriture d'un sms.

CEINTURE DE SECURITE

Les moyens d'intervention pour la sensibilisation ceinture de sécurité21% usagers d'un véhicule carrossé décédés en 2017, ne portaient par leur ceinture de sécurité.
Pour sensibiliser sur le port de la Ceinture de sécurité, nous vous proposons des ateliers pédagogiques, démonstratifs encadrés en permanence par deux intervenants :

La voiture tonneau :
pour démontrer l'efficacité de la ceinture de sécurité quelque soit la position de la voiture. Cet outil nécessite une alimentation électriques en 380 volts.

Le simulateur de retournement :
L'objectif de ce moyen est simulaire à la voiture tonneau mais nécessite seulement une alimentation électrique 220 volts.

Le simulateur de choc frontal :
Ce moyen démontre l'efficacité de la ceinture de sécurité lors d'un choc frontal.

FATIGUE ET CONDUITE

Les moyens d'intervention pour  sensibiliser sur la fatigueImpliquée dans 3 accidents sur 10, les dangers liés à la fatigue sont très largement sous estimés.
Le parcours de simulation de capacités affaiblies :
Ce parcours en délimitant la zone d'évolution et en proposant divers exercices permet d'évaluer l'impact négatif de la fatigue sur le comportement.
Les lunettes de simulation
démontrent l'effet perturbateur de la fatigue sur la vue et la perception des distances,
Les lunettes connectées :
Les lunettes utilisables en autonomes ou pilotées par un smartphone simulent les effets d'un endormissement en opacifiant totalement les verres.
Le réactiomètre HDM
pour démontrer l'augmentation du temps de réaction en raison de la fatigue.

SIMULATEURS DE CONDUITE

Les moyens d'intervention pour  sensibiliser sur la conduite d'un véhiculeSensibiliser sur le risque routier, c'est également mettre en situation de conduite pour évaluer l'exposition au risque:
Le simulateur de conduite ,
Le simulateur d'éco conduite ,

SIMULATEURS DE CONDUITE 2 ROUES

Les moyens d'intervention pour pour sensibiliser sur la conduite d'un 2 roues motorisé Représentant 2% de la circulation en France, les deux roues motorisés sont impliqués dans de nombreux accidents sur la route,
Le simulateur HONDA RIDING TRAINER : ,

VUE ET CONDUITE

Les moyens d'intervention pour pour sensibiliser sur la vue 90% des informations nécessaires à la conduite d'un véhicule proviennent de la vue.
Nous vous proposons un atelier de prévention comprenant :
Un Auto diagnostic de la vue,
Les lunettes de simulation des déficiences visuelles,
Les roll up d'information,

QUIZ RISQUE ROUTIER

Les moyens d'intervention pour les quiz Pour auto évaluer ses connaissances en prévention du risque routier ou pour réaliser un bilan des connaissances :
Pour le bilan des connaissances nous vous proposons le quiz risque routier,
Une auto évaluation ou pour un jeu concours, nous proposons les bornes interactives

CONSTAT AMIABLE

Les moyens d'intervention pour le constat amiable
Nous proposons une sensibilisation pour la rédaction du constat amiable avec les cartes murales, le formulaire de constat et le barème de responsabilité:
Le Constat amiable,

Contact

Prev2R
7 impasse des Chênes
72160 Sceaux-Sur-Huisne

Tel: 06.01.92.21.89
RCS LE MANS N° 800.668.014

Newsletter

Nous suivre